Passage de frontière avec la moto sans problème. Ils essayent de vous faire payer plus cher le visa mais descendent vite au prix réel 30$. Se fait en 10minutes.
Phnom Penh - Ville pas très agréable. Déplacement en tuk tuk. Marché russe sympa pour les souvenirs, Balade sur les quais très sympa surtout le soir. Killing fields. Au sud de la ville. Très bien fait avec casque audio, un bon moyen de savoir ce qu'ils ont vécu.
Kampong Cham -  Ville en elle même bof mais alentours très riches. Wat nokor, île de Koh Paen à faire en moto/scooter ou vélo.
Kratie - Pareil pour la ville. Ile de Koh Trong très sympa à faire en vélo. Kampi au nord pour voir les dauphins d'eau douce (j'en ai vu) (7$). Vous avez la route Moto Trail le long du mékong qui monte jusqu'au nord du pays.
Sen Moronom (Mondulkiri) - Loge à Nature Lodge, super beau dans les vallées avec chevaux et vaches en liberté autour de vous, restaurant très bon mais prestations un peu chère. trek deux jours une nuit en hammac. Premier jour trek avec escale dans cascades. Dors au milieu du sanctuaire des éléphants dans hamac très sympa. Lendemain accompagne les éléphants à leur bain dans la rivière.
Kampot - Coup de coeur. Ville très sympa. Croisière au sunset à faire. magnifique couché de soleil et voit des lucioles. Tour à Bokor Hill intéressant. Visite des alentours en tuk tuk ou scooter avec lac artificiel, grotte et belle vue sur les rizière et villages.
Kep - Ville un peu triste mais l'escale vaut le détour pour leur crabe au poivre. A 8$ le crabe on s'en prive pas. Visite d'une ferme de poivre, possibilité de faire du bénévolat 4 à 7jours, nourri et logé.
Sihanoukville - On m'avait dit de pas rester dans la ville même mais d'aller a Otres Village mais c'est cher et les plages vraiment pas terrible.
Koh Rong et Koh Rong Saloem - J'ai choisi Koh Rong Saloem pour le côté TRES tranquille. J'étais au sunset bungalow. Pour se déplacer c'est en bateau taxi ou bateau public (super lent). Magnifiques plages et planctons la nuit qui rend la mer fluorescente. Apparemment Koh Rong est très bien aussi mais commence à être très prisée.
Kampong Luong - Coup de coeur également.Village flottant et dormir chez l'habitant. Aller jusqu'à Krakor puis prendre un tuk tuk(5$) jusqu'à l'entrée du village. Bateau (5$) pour vous amener chez l'habitant. Nuit environ 8$.Pris une barque pour faire le tour du village très dépaysant.
Battambang - Ville avec beaucoup d'offres. Galeries d'art nombreuses. Spectacle de cirque très sympa (15$), artistes amateurs mais pleins de talent. Des cafés sympa. Bamboo trail (5$) très rigolo à faire, Temple Banan.
Siem Reap - Temple d'Angkor. 40$ les trois jours (20$ la journée). Trois jours suffisent. Tuk Tuk 15$. Petit et grand circuits. Spectacle de cirque (même école de Battambang mais de sprofessionnels, très bien,18$). Ville touristique mais sympa, beaucoup de marchés de nuit.
Sra'Em - Temple au nord du pays. TRès cher pour ce que c'est. Scooter taxi (15$), entrée site (10$), Scoter taxi pour la montée (5$)... bref, gros détour ..
NB: $=Dollars Américain (2015 1€ = 1,1$)