Manille - Restée bloqué 5jours à cause d'un Typhon, personnellement la ville ne mérite pas autant (voir même pas un seul jour pour mon unique avis)
Tagaytay - Bateau jusqu'au volcan (1200p), entrée volcan (50p)
Mindoro - Bateau 9h/15h30 (300p), entrée à l'ile (50p), Location scooter(300p) balade dans le nord de l'ile - Je suis restée sur la plage de Talipanan, plus isolée mais paradisiaque, plage de galés, pizzeria a tout prix LUCAS
Coron - Bateau(590p), prend la journée, Location scooter (350p), tour des villages alentours, hot springs, Tour bateau (650/750p) - Les tours de bateau A et D sont les meilleurs, le lunch est compris et c'est trop bon (crabes, seiches, poisson au BBQ)
El Nido - Bateau (1300p), 9h de bateau dans la journée, Location scooter (650p), Plage Pagnan (superbe, mais route difficile et longue pour y aller, possibilité d'y aller en taxi tricycle),Plage las capanas (plus touristique mais toute aussi belle), Tour bateau (1300p) - Bat the Bazaar très sympa tenus par des jeunes français
Baguio - Ville énorme avec pleins de petite maisons sur colline joli a voir mais de loin, je suis pas restée
Sagada - Village très sympas, des bons restaurants avec de bon petits déjeuners, ils font leur propres yaourts délicieux, Adventure trail et cave connection (1800p) avec guide balade dans les rizières et nage dans une cascade et ensuite balade dans les grottes, époustouflant et un peu flippant (je recommande)
Batad - Trek deux jours avec retour a l'auberge le soir (550p), balade en rizière et dans des villages très reculés(magnifique), ville de Batad et auberge pas accessible en bus, marche de 30min pour y accéder, chemin indiqué sur le flanc de la montagne en béton et marches. auberges avec vue sur un amphithéâtre de rizières, et possibilité de se baigner dans une cascade pas loin (mon coup de coeur des Philippines)
Banaue -  Grande ville mais alentours très jolis, avec point de vue à 2km en hauteur
NB: p=pesos philippins (2015 1€=52p)